Hadja
Awa
Elyane
Sandrine
Sandra
Doris
Camille
Sandrine

Vous voulez trouver un métier qui a du sens ? Vous rendre utile ? Aider les autres ?Rejoignez l’équipe de l’AIAD SAONE MONT D'OR !

Pour venir en aide au plus grand nombre, l’AIAD a toujours besoin de renforcer ses équipes. Alors si vous aimez vous occuper des autres, que la question de la dépendance vous touche, n’hésitez pas à postuler auprès de l’association. Les métiers liés à la gérontologie et à la dépendance sont essentiels. En travaillant auprès des personnes âgées dépendantes ou en situation de handicap, vous donnerez du sens à votre vie professionnelle. Face au vieillissement de la population et aux besoins qui s’expriment, ces métiers seront nécessairement de plus en plus valorisés. Et ils le sont déjà au sein de l’AIAD !

Nos offres en ce moment

Des métiers enrichissants

Les métiers exercés au sein de l’AIAD permettent de faire de belles rencontres. Les échanges avec les personnes aidées sont riches et nous en ressortons bien souvent grandi. Être au contact des personnes âgées permet de faire évoluer son regard sur la vieillesse. L’expérience acquise auprès de nos bénéficiaires nous permet de comprendre que ces dernières années de vie sont remplis de moments de partage, de transmission, de confidence. Et dans ces moments de vie, le rôle des le rôle des intervenants à domicile de l’AIAD est essentiel : ils aident nos bénéficiaires à se sentir plus vivants et donc plus heureux !

Nous recherchons peut-être votre profil…

Si vous souhaitez devenir aide à domicile, vous n’aurez pas besoin de diplôme particulier mais de beaucoup de bienveillance et de dynamisme pour accompagner nos usagers. Nous comptons aussi parmi nos intervenants des assistantes de vie aux familles (Certificat professionnel) et des auxiliaires de vie sociale (Diplôme d’Etat). Quel que soit votre niveau d’étude, votre motivation sera essentielle pour pouvoir intégrer notre équipe. Nous recherchons des personnes qui souhaitent partager leur expérience, prendre soin des autres, être disponibles pour elles et répondre à leur rythme de vie.

Envoyez-nous votre candidature !

Diplômé ou pas, vous l’avez compris, c’est sans doute votre expérience de vie et votre motivation qui feront la différence ! Venez nous voir, nous prendrons le temps de vous connaître. Une phase d’échanges et une mise en situation par écrit (ou à l’oral, si vous n’êtes pas suffisamment à l’aise à l’écrit) nous permettrons d’évaluer vos aptitudes. Un autre rendez-vous sera ensuite fixé avant le démarrage de votre contrat pour prendre connaissance de vos outils : règlement intérieur, livret d’accueil, planning, outils de transmission…etc.

Vous faites partie d’une équipe !

Au sein de l’AIAD, pour les bénéficiaires comme pour les salariés, l’humain est essentiel. Vous ne serez donc jamais livré à vous-même. L’association souhaite le plus possible favoriser l’esprit d’équipe pour éviter l’isolement de ses salariés. En début de contrat, vous pourrez même bénéficiez d’une période de tutorat. Un salarié, plus expérimenté et désireux de transmettre les valeurs de l’association, vous accompagnera alors dans votre intégration.

Nous recrutons 1Nous recrutons 2Nous recrutons 3Nous recrutons 4

L’association prend soin de ses salariés

Les responsables de l’AIAD s’efforcent de toujours être à l’écoute des difficultés rencontrées par ses salariés, dans leur pratique professionnelle comme dans leur vie personnelle. Nombreux sont ceux qui sont confrontés à des problèmes de logement, de santé ou de mobilité. Pour cela, nous mettons en place des séances d’analyse de la pratique professionnelle qui, encadrées d’un psychologue, permettent à nos salarié.es d’évoquer leur quotidien et les difficultés rencontrées. Nous offrons également à nos salarié.es la possibilité de participer à des ateliers de bien-être pour prendre soin d’eux/elles tel que l’automassage, la sophrologie ainsi que des outils de gestion du stress afin qu’ils/elles puissent appréhender leur quotidien avec sérénité. Enfin, nous proposons un parc de vélos électriques qui permet aux intervenant.es non-véhiculé.es de pouvoir se déplacer plus rapidement et facilement entre les interventions.